Rechercher

jordane lou, où l’éloge du slow fashion


Jordane Lou est une marque créée par une femme, pour TOUTES les femmes.


Les lignes sont fluides, sobres et viennent rencontrer les corps dans une alchimie magique.

Cette fusion donne vie au vêtement et de cette rencontre née une femme sublimée, libre, rayonnante.

Pour cette femme là, pas de contraintes, uniquement l’envie de s’offrir ce qui est bon pour elle.

Une affirmation de vivre, de jouir, d’être. En chaque femme sommeille une multitude de possibles, et chez Jordane Lou toute une équipe s’attelle à leurs donner vie.


C’est en 2018 que je vous ai présenté ma première collection, ce vestiaire minimaliste créé pour que toutes les femmes soient habillées, se sentent puissantes, se sentent elles.

Dans les collections Jordane Lou, les pièces sont créées pour être portées sans y penser, pour être cette seconde peau qui vous laisse exister, qui vous laisse être le point central. Elles sont pensées pour être portées seules ou mariées aux pièces d’autres créateurs …elles sont créées pour être vécues.




Le minimalisme à été une évidence, un mode de vie, une dynamique.

Revenir à l’essentiel, se débarrasser du superflu, consommer moins mais mieux.

J’ai d’ailleurs proposé à mes abonnées de me suivre dans une démarche de dressing minimaliste.

Le principe était d’épurer au maximum sa garde robe, ne conservant que les pièces dans lesquelles elles se sentaient le mieux, en évitant tout doublon. Ne laisser place qu’à l’essentiel.

Alors vous allez me dire que c’est aux antipodes d’une gérante d’entreprise de conseiller à ses clientes d’acheter raisonnablement et uniquement quand c’est nécessaire. Je vous répondrais simplement qu’en effet c’est dans cette dynamique que j’aime à évoluer, que c’est ce mode de vie que j’ai choisi.


On retrouve cette cohérence également dans nos collections, qui, à chaque fois sont conçues en toute petites séries. Le but n’étant pas de produire pour produire, de jouer sur les volumes, de se retrouver avec des stocks conséquents, non, ce qui me satisfait c’est de produire avec éthique.

Une meilleure gestion des stocks, un meilleur suivi de la production et par conséquent un produit plus qualitatif, une recherche constante de matières soyeuses.

Tout est pensé, dosé, étudié de façon à vous satisfaire tout en restant en cohérence avec nos valeurs.

Toute cette démarche et le fait de produire en toute petite série apporte forcément au produit une plus value, une authenticité, une rareté.



C’est donc en créant des pièces sans saisons, pouvant être portées d’une multitude de façons, que nous visons à décourager la vision jetable du vêtement, devenue omniprésente et habituelle.


Alexandra





51 vues0 commentaire